Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

Les ombres et lumières du Maroc

"Le béton a tout envahi jusqu'aux pieds des arbres qui meurent en silence dans le tohu-bohu incessant de la ville et les vapeurs d'essence des grosses cylindrées. On a volé mes rêves. Je regarde autour de moi. Je ne reconnais plus rien."

Lucile Bernard (Ecrivain,  fondatrice du Centre de Création Artistique Riad Sahara Nour à Marrakech,  lieu de rencontres et de partage entre les différentes cultures, accueillant des artistes, poètes et écrivains du monde entier)

 

Je n'ai pas connu le Marrakech d'avant, celui de Lucile Bernard.

Mais il est vrai qu'après une première fois et que lorsqu'on retourne au même endroit  avec l'espérance d'y retrouver intacte ce que nous avons ressenti, découvert ... souvent nous pouvons nous confronter à une certaine déception. Le fameux "c'était mieux avant"..

 

Pour ma part, c'était donc ma première fois au Maroc cette année, avec un regard neuf, avec une certaine idée de ce que j'allais y découvrir, et je n'ai pas été déçue.

Quand on voyage dans un pays, quelque chose vous marque plus qu'une autre.. une particularité, au Kenya c'était le regard du peuple, en Australie c'était de la démesure, en Thailande c'était les senteurs et les saveurs ... ici au Maroc c'est sa lumière et ses ombres qui m'ont attiré et inspiré...

Tout est prétexte à photographier, les couleurs, les scènes de vie, tout est beau, comme un théâtre à ciel ouvert.

 

Maroc, je reviendrai !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook