Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

Une âme d'enfant à New York

 

Des buildings gigantesques, des klaxons qui résonnent, des panneaux publicitaires partout, des fast foods à chaque coin de rue, une population folle, on est à New York.

On est presque en 2016 et c'est l'heure de retrouver son âme d'enfant dans un monde qui va vite, qui consomme tout , qui engloutit trop, qui ne pense pas à demain.

Un peu d'insouciance, envie de lâcher prise, faire une parenthèse avec notre quotidien ... Le but du voyage, c'est ça et c'est bon comme un bon burger :)

 

Le but aussi, c'est du vivre du cliché. Tu sais... le genre de truc que tu vis et tu te dis : "ouah mais c'est comme à la télé !".

Et ça commence par un bon breakfast dans ton appart' à Brooklyn ou.. dans un vrai dinner US avec des oeufs brouillés, du bacon, du café servi dans une cafetière, des tranches de pain de mie énormes, des pancakes incroyables, du beurre de cacahuètes, des jus d'orange dans des bouteilles de plusieurs litres ... et ca sent bon l'Amérique dès le matin !

 

 

 

Quelques jours pour s'évader.. Se ballader dans les quartiers de Brooklyn et y traverser le pont pour rejoindre Manhattan, se perdre dans un parc, observer les écureuils pas farouches du tout, déguster des trucs trop bons dans un "Baegel World", prendre un bol d'air glacial sur la High Line, faire son shopping de Noel et dévaliser les boutiques à Chelsea ou à Soho.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis les incontournables, la statut de la Liberté, les vitrines décorées pour Noel, les patinoires, le sapin du Rockfeller center...

Mais revenons-en aux DECORATIONS de NOEL... Car là attention c'est du lourd, en particulier dans un district de Brooklyn.. C'est difficilement explicable comme ça, mais c'est Disneyland pour adultes dans la vraie vie.

Un quartier d'habitation entier, middle class (bon un peu plus "Up Middle Class"), reconnu pour ses décorations de maisons. Visité par les locaux et quelques touristes.. Il faut dire que ça vaut le coup tellement c'est pas pensable. 

C'est un mix de kitsch, beau, drôle, illuminé, bizarre et surtout... enfantin. Parfait pour le thème du voyage !

 

 

 

 

 Et puis un match de NBA au Madison Garden, oui ! Du sport au milieu de hot dogs, de grosses bières, de stars nationales, de pom pom girls, de demandes en mariage sur écrans géants, de spectacles aux couleurs made in USA...

 

New York qui ne dort jamais, qui vit toujours. Là où de grandes histoires ont commencé, où les grands sont passés, où les petits deviendront grands, là où tout est permis et où l'espoir ne cesse d'exister.

 

New York : l'art de vivre ... la vibes !

 

 

 

 

 

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook