Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

Bretagne salée - sucrée

 

 

J'aurai pu appeler aussi le post "Bretagne contrastée / iodée / déchainée / beurrée"... tant cette région est pleine d'identité.

Bretonne à 50% par mes liens de parenté, je décide enfin d'y faire un tour, de me faire ma propre opinion, saperlipopette : il n'est jamais trop tard !

Direction les Côtes d'Armor.

 Le temps d'un week end prolongé, je découvre une nature protégée, sauvage, libre.

 Le temps de lâcher prise, de respirer vrai, de voir grand, de sentir le vent ...

 En passant par la côte de granit rose ...

 et par la côte d'émeraude et son cap Fréhel, mon coup de coeur ...

 

 

 

 Une escapade sur le Mont Saint Michel ..

 

 

 

Je disais donc une Bretagne déchainée car une tempête a décidé de pointer le bout de son nez pendant le week end avec ses rafales à plus de 100km/h .

Mais rassurons nous, comme dirait une adorable restauratrice : il fait beau 4 fois par jour en Bretagne ... Ah ouais, totalement d'accord, en l'espace d'une matinée, tu passes des lunettes de soleil au kway puis d'un déjeuner en terrasse au soleil à un goûter dans une auberge bien au chaud.

En gros tu comprends rien et cherche pas, y'a rien à comprendre ...

 Ses marées hautes, ses marées basses, là aussi c'est comme ça - à prendre ou à laisser, de toute façon t'as pas le choix, tu ne décides de rien, c'est elle qui décide. La Nature. 

 Pour te remettre de ces "claques" permanentes, de ces balades entre vent, soleil et pluie, tu décides de prendre des forces et de manger de bonnes choses : des produits frais ! Des fruits de mer of course, mais aussi de la bière bretonne, des galettes, du beurre salé, des andouilettes, du caramel salé, des fars bretons, du kouign amann ... 

 

 

 

 

Basse saison oblige, tout n'est pas super animé, parfois un peu désertique,  même difficile d'y trouver un resto ouvert ...  mais avec de la patience et de la bonne humeur la Bretagne t'ouvre toujours les bras ;)

 

Ici l'île de Bréhat, à pied ou à vélo seulement, magnifique endroit pour se réfugier et se couper du monde ..

 

 

 

 

Une jolie maison d'hôtes nous a accueilli lors de ce petit break .. Endroit encore une fois loin de tout, bien paumé dans les terres ... et c'est ça qu'on veut.

Ecouter la pluie tomber sur le toit de la chambre, entendre les oiseaux au petit matin, sentir l'herbe fraîche et manger des crèpes au petit dej' . T'aimes pas, t'adores !

 

 

 

 Oublie tes problèmes, oublie ton apparence (aussi hein), oublie le béton, oublie le téléphone et viens donc faire une virée les bras grands ouverts - Regarde, fais comme moi :)

 

 

 

 

 

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook