Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

#20 - Islands

Un peu de soleil et de cocotiers en plein hiver, je me suis dit qu'il fallait partager ....

 

Il y a plusieurs îles à visiter en Thailande, j'en ai choisi 2 : Koh Lanta et Koh Tao.

La première située sur la mer d'Andaman et l'autre dans le golfe de Thailande.

Super ! Je vais à Koh Lanta. Je vais voir Didier Brogniart et ses équipes jaunes et rouges, les voir transpirer collés à un poteau pendant des heures en plein cagnard pour une épreuve d'immunité ! 

 

Mais non espèce de tarte, Koh Lanta c'est pas ça !

 

Pour commencer il a plu pendant 3 jours, ouais en général tu prévois pas ça sur une île... du coup pour les plages et les excursions c'est râpé.

Je me contente alors de massages, de soins esthétiques, de manger et lire allongée sur des coussins sur la terrasse de mon auberge hissée sur pilotis... Ouais ok, pas dégueu :)

Koh Lanta se compose de deux parties séparées par un étroit bras de mer sablonneux. La partie nord c'est Koh Lanta Noi et la partie sud Ko Lanta Yai. Et pour en revenir à l'émission de télé, elle se tourne (ou s'est tournée) un peu plus loin sur une autre île - et puis on s'en fou un peu finalement.

 

L'île est assez bien préservée et on y trouve de jolies plages de sable blanc, quelques forêts et des mangroves. et j'ai pu voir un peu tout ça lorsque la pluie s'est arrêtée quelques heures ...:)

Sur la route, on peut trouver les plantations d'hévéas. La sève est récupérée dans un récipient accrochée à l'arbre, celle ci sèche pendant plusieurs jours avant d'être envoyée en fabrication de caoutchouc.

Le temps de traverser à peine 20 mètres dans la forêt et de regarder 10 minutes ce travail, je me suis fait piquée par des moustiques 10 fois, j'ai vraiment compté. Information utile à partager.

 

Et puis je me suis posée à Bamboo bay, dans le sud de l'île....

La seconde île, c'est à peu près les mêmes paysages. Mais surtout, à ne pas manquer la plongée ou le snorkeling. Sortie en bateau toute une journée avec un tout petit groupe, ambiance décontractée, musique, lunchs et fruits frais sur le bateau.. Super canon , surtout pour les milliers de poissons !

Et puis biensûr, des couchers de soleil, ici dans le sud de Koh Tao, sur freedom beach 

 

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook