Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

#19 - Crazy Bangkok

Alors c'est comment Bangkok ?

C'est grand, plus de 8 millions d'habitants, c'est pollué, c'est le bordel, c'est bruyant, ça grouille de partout, ça dort jamais et j'ai aimé.

J'ai commencé par la vie nocturne, des bars et des soirées perchées sur les toits des buildings, avec des vues de dingo.

Et une fois remise de ces soirées, rapide découverte de la ville "by day"..

Les incontournables et nombreux temples à visiter, dont celui du Wat Pho, le Temple du Bouddha Couché. La statue fait 46 mètres de long et est recouverte de feuilles d'or.

Le Bouddha est bercé par le son de petites pièces que les visiteurs jettent dans les 108 chaudrons en métal disposées le long des 46 mètres...oui... et puis accessoirement ces petites pièces achetées pour quelques bahts permettent indirectement de faire une donation au temple.

Dans la rue au milieu des milliers de voitures, tuk tuk, marchés ambulants, tu aperçois les habitants vivre leur quotidien.

Et au détour d'une avenue, un défilé de... je ne sais pas. J'ai demandé à plusieurs reprises de quoi il s'agissait, car il y avait quand même des télévisions et des agents de sécurité, mais personne ne semblait savoir. Ah bon. 

Avec ma nouvelle copine de Bangkok, on a tenté de se rendre à un endroit en empruntant non pas un tuk tuk mais un des taxi boats. Bon, on s'est planté de bateau et on s'est retrouvé au milieu d'un groupe de touristes russes qui visitaient les canaux de la ville (dits "khlongs"). Nous voilà coincées là dedans, à ne rien comprendre aux explications évidemment, alors on a fait semblant et on a profité de la traversée.. gratos ;)

Ici, ce sont les touristes qui s'adaptent au mode de vie et non pas l'inverse ! Donc côté dépaysement, t'es servi et ça c'est top.

Il faudrait vivre dans la ville pour pouvoir la connaître vraiment, mais après quelques jours d'immersion,j'ai trouvé que Bangkok est une jolie ville contrastée, alliant traditions et modernité.

 

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook