Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

#16 - Need more Asia

Depuis le début de mon voyage, mon plan c'est de ne pas avoir de plan.

Je vais au gré de mes envies...et je ne me fixe aucune contrainte.

C'est génial de voyager, c'est vrai, mais je tiens à rétablir une certaine "vérité" qu'on semble oublier :  parfois, ça ne va pas, et oui !

Idéaliser le voyage en se disant que chaque instant est magique, faux ! Des fois t'en as marre de faire ton sac tous les 3 jours, de tomber sur des plans pourris, de faire gaffe à tout et tout le temps (surtout pour moi qui suis une "Dori" bis) , d'être toujours en dehors de ta zone de confort.

Tu peux avoir des mauvaises nouvelles aussi, tu peux avoir le mal du pays, tes proches te manquent (heureusement ils sont géniaux et sont toujours là malgré la distance).

 

Je crois qu'après la découverte d'une partie de l'Asie, j'avais envie d'en voir d'avantage.

Même si l'Australie est un superbe pays, il se peut que ça ne soit pas le bon timing pour ce continent pour moi.

Et je me suis rendue compte que ce dont j'ai besoin là maintenant, c'est un réel dépaysement, une culture, des paysages, des saveurs différentes - loin du monde occidental dans lequel j'étais à nouveau finalement.

Donc c'est simple, tu fais le calcul : moral dans le down + une envie d'ailleurs = écourter son voyage en OZ = achat d'un billet d'avion pour ... la Thailande.

C'est donc le jour de Noël que je m'offre un aller simple et je décolle une semaine plus tard, le 1er Janvier 2015 après avoir fêté Nouvel An à Sydney à minuit (oui j'aime faire des trucs en toute simplicité ...).

J'arrive alors avec mon sac et mes incertitudes à Ao Nang.

C'est une région qui regorge de jungles luxuriantes, de falaises de calcaire et d'îles idylliques posées juste au large des côtes de la mer d'Andaman.

 

Good morning Ao Nang and early birds...

Et puis donc, tu peux prendre une petite barque à moteur et visiter les îles aux alentours...

Mais ce genre de tour est particulièrement apprécié des touristes (étant en haute saison, le bateau est plein à craquer évidemment) et j'aime pas trop que tout soit programmé à la minute.

Le guide nous donne 30 minutes pour se baigner à un endroit, puis 30 mn pour visiter une plage ailleurs, re - 30 mn pour prendre des photos ici et 1 heure pour regarder le coucher du soleil là avec barbecue sur la plage. 

 

Mais ok j'arrête de râler : c'était quand même hyper trop beau !!!

Pari un peu risqué d'avoir changé mon plan de route mais je ne regrette pas, je vis mes premiers jours en Thailande et j'ouvre une nouvelle page.

 

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook