Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

#12 - Immersion into the wild

L'Australie, c'est un peu le pays du plan B. 

Si tu veux voyager différemment et longtemps avec un budget raisonnable.. ben faut trouver des solutions alternatives parfois.

J'ai voulu visiter le Sud du Western Australia, en passant un peu plus de temps avec les locaux et à moindre frais aussi.

Le principe du "woofing" est simple, tu aides / travailles quelques heures par jour dans des familles, des fermes ou des auberges de jeunesse et en échange ils te logent gratuitement pour quelques jours.

J'ai donc trouvé une auberge de jeunesse qui me propose que 2 heures de "travail" par jour le matin : BANCO, ça me laisse la journée pour visiter...

J'arrive donc à Walpole, minuscule ville, perdue au milieu de la nature. Le bus me dépose sur le bord de la route et là je redécouvre le silence...

1 station essence, 2 snacks, 1 superette, 1 coiffeur, 1 magasin d'équippement de jardin. Tout ferme à 17h. Le décor est planté ... et j'entends les mouches voler.

 

J'arrive donc dans l'auberge, accueillie par une australienne "du cru" qui travaille là et son chien aussi.

Je ne comprends rien à ce qu'elle me dit, son accent et son vocabulaire me dépassent totalement, je me dis que ça va être compliqué d'engager une discussion de plus de 3 minutes avec elle - tant pis, je comprendrai le chien au moins.

Sans moyen de locomotion, tu ne fais rien, tu vas nulle part, et il est hors de question de rester là alors que la nature m'appelle !!!

Je me renseigne donc pour louer une voiture pour profiter de mon temps libre. On me dit qu'il n'y a qu'UNE SEULE voiture à louer à Walpole. J'ai cru que c'était une blague au début, mais non. 

 

Une fenêtre qui ne fonctionne pas, les pneus lisses, pas d'autoradio, des rayures, des bosses, un gros autocollant vert sur chaque portière indiquant que c'est une voiture de location, pas d'état des lieux avant de la prendre (ni à la restitution d'ailleurs).

Voilà la bête :

Je sens que j'ai trop la classe là dedans, et c'est trés fière que je prends le volant pour découvrir les alentours.

 

La région est connue pour le Tree Top Walk, une passerelle de 40 mètres de haut qui traverse les arbres géants de 50 mètres en moyenne : les Tingle Trees géants (Eucalyptus jacksonii).

Et puis, ensuite je me pose dans une petite ferme bio pour le dej'. Perdue évidemment à des kilomètres entre nulle part et ailleurs.

Après la forêt, il y a l'océan.  "Conspicuous cliff" avec ses paysages magnifiques et ... sa vue ! et aussi l'estuaire de Walpole - paisible.

"The freedom and simple beauty is too good to pass up..." Christopher Mc Candless. 

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook