Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

#5- Nusa Lembongan en 24h chrono

Arrivée le 31 Octobre à 16h, repartie le 1er Novembre à 16h.

J'ai 24h pour visiter Nusa Lembongan, île de 4 km2 située à 30 minutes de Bali en fast boat.

Sauf que là, je ne revenais pas de Bali mais des îles Gili. Le trajet est plus long, soit 2 heures.

2 heures à me demander si j'allais survivre à la traversée.

J'explique. Le principe du fast boat est d'aller vite pour respecter le timing à chaque port.. 

On entre donc dans le bateau, on doit être environ 30 à bord et un membre de l'équipage nous donne les consignes de sécurité (tiens c'est marrant à l'aller, j'ai pas eu droit à ces explications) et nous demande de rester assis pendant le voyage car ça risque de secouer, la mer est agitée (il exagère, à l'aller tout s'est bien passé, ça avance vite mais rien de bien méchant ).

Donc ce qui veut dire que le bateau peu se prendre des vagues de face.. sans que le bateau ne ralentisse.

C'est parti, au bout de 5 minutes, première vague. Wow, ok elle était grosse celle là ! Ahah, on rigole dans le bateau. Deuxième vague, troisième vague, quatrième vague..A la cinquième j'ai compri que c'était pas pour rigoler et aussi que j'allais pas pouvoir rester comme ça - les autres passagers non plus d'ailleurs. Je les regarde, ils me regardent, bref on se regarde avec un air dépité, notre bronzage disparait au bout de 2 minutes. 

Je demande à sortir à l'extérieur (on était enfermé comme des sardines, 30 degrés au moins, humidité et les fenêtres fermées pour que l'eau n'entre pas puisqu'on se prend des vagues suffisemment grandes pour inonder le bateau) , je sentais que ça n'allait pas être possible plus longtemps sinon les bières XXL de la veille et mon manque de sommeil allaient faire un mélange pas trés glam'.

On me dit que c'est pas possible car c'est complet dehors, "ranafout" j'y vais quand même, c'est une question de vomi pour moi et les gens qui m'entourent. Un membre de l'équipage me propose un endroit un peu à l'écart dehors, là il y avait déjà 2 français et 2 anglaises, dans le même état que moi.

On galère, mais on se soutient et finalement on en ri.

Je n'ai jamais été malade en bateau, mais ça c'était avant ! ..Nusa Lembongan.. île considérée comme île du démon par les balinais, j'aurai dû m'en méfier !

Me voilà donc arrivée, j'emprunte un mini bus qui m'emmène à l'hôtel. 3 minutes de route, paf le pneu crève. Ahah, la bonne blague ! Je suis fatiguée, je veux me poser sur un lit. Un autre minibus vient finalement me récupérer.

J'arrive enfin, chambre sans déco (bon moche, soyons honnête), trés basique mais propre, ça fera l'affaire, au moins il n'y a pas de cafards ou de souris de la taille d'un singe comme j'ai pu en avoir dans d'autres bungalows. Ca aussi, c'était sympatique ;)

Et ça continue, panne de courant générale. C'est pas possible ..C'est quoi cette journée ? Personne ne sait quand ça revient, ici c'est une petite île, ça arrive souvent .. Top!

L'électricité is back après une heure perdue dans le noir, je me pose enfin, je mange face à la mer en écoutant un concert improvisé par les gens de l'hôtel et les locaux. 

Le lendemain, j'ai rdv avec une des employée de l'hôtel qui me propose de me faire visiter l'île en quelques heures en scooter avant que je ne reparte le lendemain, à 16h donc. 

 

Donc voici Nusa Lembongan, avec ses paysages sauvages, ses plages, sa mangrove (pas sur les photos car pas eu le temps), ses cultures d'algues destinées à la fabrication de produits cosmétiques.

 

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook