Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

#3 - Amed "à la cool"

Après plusieurs jours passés dans le centre et les montagnes de l'île,  changement de décor, c'est parti pour la côte est.

De ce côté, le climat est très sec, les montagnes sont moins verdoyantes, ça lui donnerait presque un air de "garrigue et de cigales" du Sud de la France ;)

Amed, au bout duquel se dresse l'imposant volcan Agung, est un village de pêcheur, typique, authentique, rien n'est surfait .. et c'est ça qui est bon ;) 

Des touristes, mais peu, pas trop d'hôtels, essentiellement des maisons d'hôtes, des bungalows.

D'ailleurs, c'est là que j'ai trouvé LA perle ! Comme je ne prévois rien du jour au lendemain ou presque, je débarque au PondokLaut Bungalows pour savoir s'il reste de la place (je ne prends pas trop de risque puisqu'on est hors saison, y'a de la place à peu près partout). Une des employée me montre une chambre. Que dis-je ?? un COTTAGE ! Un truc aussi grand que mon (ex) appart' , décorée avec soin (bois blanchi, cérusé, quelques inspirations du Japon, salle de bain 100% en bois et en extérieur), une terrasse / verranda, le tout avec une piscine et face à la mer, évidemment.

Je craque mais j'imagine que ça va me coûter un bras.. et non ! Bim, la cerise sur la gateau, ça tombe dans le budget. Je réserve 2 nuits illico, puis finalement je suis restée 3 nuits hein ;)

Ici on roule en scooter sinon t'es un loser, et on achète son ravitaillement dans des ...bouteilles en plastique !

Ici, j'ai goûté mes premiers jus de fruits (des vrais, pas au sirop!), le meilleur jus de citron ever. Face à un coucher de soleil, truc de dingo.

Ici, ce sont des plages de galets et de sable noir volcanique, charming !

Ici, les gens sont cools, et on écoute du reggae. J'ai passé une soirée dans le bar Le Pacha (ah oui ici ils aiment bien le nom Pacha je crois, ils se foulent pas trop pour chercher des noms... les centres de plongée, les bateaux, les restos, les bars, en gros tu peux pas te planter, si tu sais pas, c'est au Pacha que tu vas !)  avec des gens rencontrés sur place, et il y avait un petit concert live, reggae évidemment, et même les chansons non reggae sont reprises en reggae en fait.

Ici, on mange sur des grosses tables en bois sur la plage, le soir éclairées juste avec des lanternes, et aussi ici, c'est LE spot de snorkeling et de plongée de Bali, donc j'ai décidé de faire mon baptême au Liberty Wreck ;) *

Amed : ne change rien !

 

*bateau de transport américain torpillé en 1942 par un sous marin japonais. Il a été remorqué jusqu'à la plage, et est resté là jusqu'à l'erruption du volcan dans les années 60. Suite aux secousses sismiques, le bateau s'est enfoncé à 30 mètres du bord et aujourd'hui cette épave offre une variété de poissons et de coraux.. sublime !

 

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook