Photographe

Metz Nancy Luxembourg

Happy Dayz Photographie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

hello@happy-dayz.net

0033 6 10 66 32 40

logo-1.png

Publiée sur :

#2 - Une ville dans la jungle

Voici Ubud, reconnue par les Balinais comme étant le centre de l'art, des traditions et de la médecine traditionnelle. Le tourisme s'est fortement développé ces dernières années, mais il y règne une atmosphère trés zen malgré une forte circulation (je n'ose pas imaginer en haute saison les kilomètres de bouchons..), des restaurants à foison, des boutiques en veux-tu en voilà ..

Ubud un lieu incontournable de Bali.

 

Les lianes des arbres occupent une partie de la ville et à mon sens feraient même office de décoration (ici une liane "customisée" par l'homme, bien évidemment j'ai saisi que ça ne poussait pas comme ça !)

 

La rivière Ayung qui traverse Ubud, un peu comme la Moselle qui traverse Metz.. mais en plus exotique en fait.

 

Le marché d'Ubud.

 

La déchetterie du marché , vue d'en haut, je trouve ça presque joli...

 

Des millions de Balinais et autant de scooters.

 

Le musée Neka, magnifique archtitecture... Il se compose de plusieurs pavillons regroupant différentes oeuvres de peintres et photographes locaux et étrangers. J'ai pas particulièrement accroché aux expos mais la vue depuis le musée est délicieuse !

 

Et aussi, la fameuse "Monkey forest", véritable attrape-touristes.. et évidemment je suis tombée dans le panneau. Bon, il n'y a pas un grand intérêt, mais il faut avouer qu'ils sont drôles, malins et voleurs ! Il faut juste faire gaffe à ses affaires.

L'un d'entre eux m'a sauté dessus, pour je ne sais quelle raison encore, j'avais pas de banane à offrir pourtant, je devais être probablement trés attirante avec mon sac à dos. Voilà.

J'ai évidemment adoré Ubud.

J'en apprend tous les jours , nottamment sur les traditions, la vie à la balinaise..en parlant avec les locaux (et non locaux). Mais il faut dire que d'un taxi à l'autre, d'un guide à l'autre, d'un inconnu à l'autre, les versions ne sont pas toujours les mêmes.. Pas trés aisé de s'y retrouver au final.

Loin de là ma volonté de raconter des "cracks", j'en dirai donc plus à ce sujet plus tard.

Bisous Ubud, je reviendrai !

Please reload

GET IN TOUCH

We'd love to hear from you

123-456-7890

Find us on Facebook